Accueil |

Actuaire

Les actuaires sont des professionnels qui analysent l'impact financier du risque, en regardant particulièrement loin dans le futur. Les actuaires utilisent des techniques en mathématiques, en économie et en statistiques pour étudier certains évènements futurs, surtout ceux de préoccupacion aux compagnies d'assurances et aux régimes de rentes.

Habituellement le travail d'un actuaire (actuariat) implique la quantification de combien une somme d'argent ou une responsabilité finacière vaudra à  différents moments précis dans l'avenir. Puisque ceci n'est pas un procédé déterministe, des modèles stochastiques sont utilisés pour déterminer une distribution et les paramètres de la distribution.

Récemment la portée du domaine actuariel s'est étendue pour inclure les conseils d'investissement, et même la gestion des actifs.

Les actuaires seront typiquement employés dans les compagnies d'assurances, les firmes d'experts-conseils ou les ministères gouvernementaux. Un certain mombre d'entre eux appartiennent à  un ou à  plusieurs corps professionnels, qui incluent:

Voir aussi