Accueil |

Badminton

    

Le Badminton est un jeu (sport) de volant qui ressemble au tennis.

Sommaire
1 Règles du badminton

Règles du badminton

Gagner un match

Tous les matchs se jouent en deux manches gagnantes de 15 points, sauf le simple dame qui se joue en deux manches gagnantes de 11 points. Il peut y avoir des prolongations en cas d'égalité à  14. Le joueur qui est rejoint au score peut choisir de finir le set en 15 points ou de le prolonger de 2 points.

Les arrêts entre les sets

Un arrêt n'excédant pas 90 secondes est autorisé entre le premier et le second set. Les joueurs peuvent recevoir des conseils mais ne doivent pas quitter le terrain. Un arrêt n'excédant pas cinq minutes est autorisé entre le deuxième et le troisième set, le joueur peut quitter le terrain à  ce moment.

Marquer un point

Le joueur ne peut marquer au score que s'il vient de servir. Le joueur remporte l'échange s'il envoie le volant au sol dans le camp adverse ou si le joueur adverse commet une faute.

Les fautes

Au service, le serveur n'a le droit qu'à  un seul essai.

Il y a faute s'il manque le volant ou s'il ne respecte pas un des points du règlement suivant :

En jeu il y a faute si :

Le placement des joueurs

Arrêt de jeu (let)

Le jeu est arrêté :

Tirage au sort

Un tirage au sort a lieu au début du match. Celui qui gagne ce tirage peut :

Changement de demi-terrain

Les joueurs changent de demi-terrain à  la fin de chaque manche et dans le cas d'un troisième set, dès que le score est de 8 points (6 en simple dame). Le joueur qui a remporté le set conserve le service pour débuter la manche suivante.