Accueil |

Baseball

        

REDIRECT

Le baseball est un sport d'équipe qui se joue avec des battes pour frapper une balle lancée et des gants pour rattraper la balle. Ce sport est populaire aux États-Unis, à  Cuba et au Japon.

Règles simplifiées : Lors d'un match de baseball, deux équipes de neuf joueurs s'affrontent. Les équipes se placeront à  tour de rà´le en défense et en attaque. Le but de l'équipe défensive est d'éliminer trois attaquants, pour ainsi passer à  son tour en attaque et donc tenter de marquer des points.

Les joueurs de l'équipe attaquante passent tour à  tour à  la batte. Leur but étant de frapper la balle lancée par le pitcher (lanceur) et de courir de base en base pour atteindre le marbre et marquer ainsi un point. Cependant, le batteur ne doit pas frapper toutes les balles lancées par le pitcher. En effet, le frappeur doit tenir compte de la zone comprise en hauteur entre les genoux et les aisselles et en largeur, celle du marbre (zone de strike). Chaque balle que le frappeur tente, sans succès, de frapper, qu'elle soit dans la zone ou pas, se nomme aussi un strike. Si elles ne se situent pas dans la zone de strike, ce sont des balles. Quand le batteur a quatre balles à  son compte, il obtient d'office la première base. On appelle cela un but sur balle.

Les moyens d'éliminer un attaquant sont :