Accueil |

Foi bahà¡'à­e

              

La Foi Bahà¡'à­e est l'une des plus jeunes religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahà¡'u'llà¡h (1817-1892), est pour les bahà¡'à­s le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et o๠s'inscrivent Abraham, Moà¯se, Bouddha, Krishna, Zoroastre, le Christ et Mahomet.

Au cÅ“ur du message de Bahà¡'u'llà¡h, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahà¡'u'llà¡h, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les traditionnelles barrières de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à  une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.

Un des objectifs de la Foi Bahà¡'à­e est de faciliter cette évolution. Forte de quelque 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahà¡'u'llà¡h. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragement pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.

Liens externes