Accueil |

Infographie

L'infographie est une activité artistique et graphique qui utilise les outils et supports informatiques. C'est un des nombreux domaines des arts graphiques liés à  l'imprimerie.

Simple moyen d'expression secondaire du graphisme à  ses débuts, l'infographie prendra son indépendance à  la fin du XXe siècle avec les progrès des technologies fournies par les ordinateurs qui donneront libre cours à  toutes les imaginations.

Aujourd'hui, l'infographie a ses propres mouvements artistiques, ses maîtres et ses festivals, et touche à  peu près tous les domaines de la création graphique.

L'infographiste est la personne dont la profession est de réaliser des infographies.

L'infographiste travaille sous la direction du réalisateur (et du directeur artistique). Dans certains cas (s'il n'y a pas de directeur artistique), il est l'interlocuteur direct entre le réalisateur et l'auteur.

Étant donné la diversité des travaux possibles en infographie, des nouvelles spécialités ont vu le jour :

Au tout début de l'ère numérique, les graphistes étaient souvent des autodidactes. Et ces "talents" étaient très demandés. Maintenant, pour devenir infographiste, il faut avoir une solide formation en graphisme, et une bonne connaissance des outils graphiques sur ordinateur.

Sommaire
1 Techniques d'infographie
2 Outils matériels infographiques
3 Quelques festivals d'infographies
4 Voir aussi

Techniques d'infographie

Outils matériels infographiques

Quelques festivals d'infographies

Voir aussi

Art | Dessin | Peinture