Accueil |

Londres

                      

Londres (anglais London) est la capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni.

La Tamise traverse Londres d'ouest en est. De nombreux affluents de ce fleuve ont été couverts ou transformés en égouts. Ainsi, la rivière Fleet a été couverte et transformée en rue (Fleet Street), l'ancienne rue des journalistes, dont le tracé reprend celui du cours d'eau.

L'agglomération autour de Londres, appelée Greater London ( grand Londres en français), est une région administrative qui recouvre 1 579 km², avec une population de 7 millions d'habitants. Celle-ci comprend 32 divisions administratives, les London boroughs, plus la City of London. Cette dernière ne recouvre qu'une petite partie du centre : le quartier d'affaires à  l'est.

La partie de Londres la plus connue des touristes est le West End, qui comprend les grands magasins d'Oxford Street, les théà¢tres, et les quartiers tels que Soho, Covent Garden, Mayfair.

à€ l'origine un lieu d'habitation Celte, les Romains en firent la capitale de la province Britannia sous le nom de Londinium.

Londres abrite par ailleurs le célèbre British Museum, comparé par certains au musée du Louvre de Paris pour l'importance de ses collections, tant en nombre qu'en qualité.

Une tour écologique (les fenêtres s'ouvrent et la lumière naturelle est largement disponible) de 180 m, la Gherkin, vient d'etre inaugurée en 2004.

Voir aussi :

Sommaire
1 Monuments Célèbres
2 Liens externes
3 Autres infos

Monuments Célèbres

Liens externes

  Londres sur Wikitravel

Autres infos

Joseph Balzaget (orthographe approximative) est l'un des ingénieurs qui a particpé à  l'amélioration de la ville.