Accueil |

Protection électrique

Protections en électricité et électronique.
Le fait est que l'électricité est une énergie: invisible, inodore, inaudible et, d'une puissance redoutable. Elle l'est d'autant plus qu'elle est incontrolée. Par exemple dans la nature, pour ne parler que de notre planète, la fée électricité sous la forme de la foudre est pour le moins surpuissante, dévastatrice et, à  l'heure actuelle quasiment incontrolable.On ne peut donc que tenter de s'en protéger dans ses formes naturelles.
Mais les avancées techniques et les règlementations (Normes et Recommandations) font que le contrà´le et donc la sécurité en matière d'utilisation de l'électricité produite par l'homme, sont de mieux en mieux assurés.

Donc les systèmes de protections et de controles sont vitaux pour les matériels et appareils qui l'utilise, mais indispensable pour la sécurité des êtres vivants situé à  proximité de ses appareils.

La protection de base pour se protéger de l'électricité est l'isolement. On réalise cette isolement par un couche de matériaux isolant sur les fils et, un confinement de tout circuit électrique ou électronique dans une enveloppe rigide et diélectrique

Voir électrocution