Accueil |

Rome

                  

Rome (en italien Roma) est le chef-lieu de la région du Latium et la capitale de l'Italie. Elle est située sur le Tibre, à  22km de la mer Méditerranée. Elle est parfois appelée la ville aux sept collines (Aventin, Cà¦lius, Capitole, Esquilin, Palatin, Quirinal et Viminal).

La cité du Vatican est une enclave extraterritoriale incluant la basilique Saint Pierre, ainsi que d'autres bà¢timents romains. Elle constitue l'État de la cité du Vatican.

D'après la mythologie romaine, Rome doit son nom à  son fondateur, Romulus. La date mythique de sa fondation est -753, point de départ du calendrier romain, comptant ab Urbe condita, « depuis la fondation de Rome Â». Cette date est confirmée par l'archéologie, et aujourd'hui les historiens considèrent qu'effectivement un synÅ“cisme a eu lieu à  cette date.

Sommaire
1 Carte d'identité
2 Monuments romains
3 Voir aussi
4 Liens externes

Carte d'identité

Monuments romains

Rome, de par son histoire, est très riche en monuments, musées et points de vue. Elle est d'ailleurs la première ville visitée au monde, avec environ 12 millions de visiteurs par an. Voici quelques-uns des monuments et musées les plus connus :

Rome antique

Rome médiévale

Rome baroque

Rome contemporaine

Voir aussi

Liens externes